La taverne des fifous sanglants

Bienvenue sur le forum de la guilde La Croix de Sang du génialissime jeu Tower of Druaga.
 
AccueilConnexionS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Chapitre 1 : Les Skills

Aller en bas 
AuteurMessage
ChibiKamo
Admin
avatar

Messages : 255
Points : 2894
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Entre ici et ailleurs

MessageSujet: Chapitre 1 : Les Skills   Ven 15 Juin - 12:39

Note : Je ferais un edit lorsque j'aurais des visuels pour les Enchanteurs


De mieux en mieux, ils parlent de faire bon usage d'un livre ...
A part le lire et le laisser dans une bibliothèque prendre la poussière, comme ici, quel usage pourrait-on avoir d'un tel ouvrage?
Cependant, l'introduction était bien étrange et vous intrigue.
Vous continuez la lecture du Grimoire par curiosité...




Le Grimoire enflammé, maintenant est à votre portée. Il n'appartient qu'à vous d'en découvrir tous les secrets


Au niveau du mage, vous aurez deux types de skills en particulier : le feu et la glace.
Chacun est libre de choisir dans quel élément il préfère se spécialiser, mais sachez que ce choix aura plus ou moins d’avantage suivant les zones.


Pour les Mages.

Dès votre arrivée sur le jeu, vous aurez 3 skills à votre disposition :
- Boule de feu 1 - Comme son nom l’indique, c’est le premier skill d’attaque des mages, et il est de type feu.

- Protection 1 - C’est le premier buff des mages. Il permet d’augmenter la défense des joueurs. Vous pouvez l’acheter auprès d’un pnj*

- Soin Spirituel C’est le 12 heures des mages. Il permet, une fois en 12 heures, de récupérer tous ses pm d’un coup.



Vous aurez ensuite divers skills, qu’il faudra soit acheter, soit récupérer à l’aide d’une quête, soit trouver dans la tour.

En voici la liste, par ordre de lvl :


- Estimer le pouvoir 1LVL 3. C’est le premier buff qui augmente la frappe des alliés. Ce skill est obtenu auprès d’un pnj ou avec une quête.

- Piège 1LVL 5. C’est le premier skill de débuff des mages. Il est très utile si vous préférez exp en solo puisqu’il ralenti le déplacement des ennemis. Vous obtiendrez ce skill grâce à une quête.

- Pression de glace 1LVL 5. Premier skill de type glace. Vous remarquerez que plus vous toucherez à la glace, plus les mobs seront ralentis. Vous pourrez l’acheter à un pnj.

- Element feu 1LVL 7. Deuxième skill de type feu. Il inflige un dégat moindre aux mobs mais ceux-ci seront brulés régulièrement si vous les touchez. Les dégats sont donc moins importants sur le coup, mais interessants sur le long terme. Ce skill est obtenu auprès d’un pnj.

- Estimer l’esprit 1LVL 9. Troisième buff, il permet d’augmenter les pm des alliés. Ce skill est obtenu auprès d’un pnj.

- Pression de glace 2 LVL 15. Deuxième skill de glace

- Choc 1LVL 18. Ce skill est un débuff qui permet de stun* un mob pendant 5 secondes. C’est un skill très utile lorsque vous exp en groupe. Il est déconseillé de l’utiliser quand vous essayez de fuir puisque une fois que le stun est fini, le mob rattrape son retard et vous suit comme si vous ne lui aviez mis aucun skill. Ce skill est obtenu auprès d’un pnj

- Boule de feu 2LVL 24. Second skill d’attaque Boule de feu. Vous le trouverez dans la tour, à l’étage 11

- Element feu 2LVL 26. Second skill qui, comme son prédécesseur, permet de faire des dégats sur le long terme grâce à la brulure.

- Ralentissement 1LVL 27. Débuff magique qui ralentit la vitesse d’attaque du mob. Ce skill est une récompense de quête épique

- Voix de la terre 1 LVL 30. Ce débuff permet de retirer une résistance à un mob. Vous pouvez le récupérer à l’étage 14 de la tour.

- Pression de glace 3LVL 33. Troisième skill de glace, et le dernier skill d’attaque avant le changement de classe. Il est obtenu en récompense de quête épique

- Protection 2 LVL 37. Buff de protection de niveau 2. Vous pouvez obtenir ce skill avec une quête.



Vous pourrez aussi récupérer le skill Chaleur Corporelle et Brandon :
- Chaleur corporelle – LVL 1. Une fois activé, ce skill permet de faire des critiques physique et magique pendant 13 secondes. Son temps de rechargement est d’une heure. Ce n’est pas le skill le plus utile des mages, mais il est parfois interessant de l’avoir. Vous pourrez l’obtenir à l’étage 5 de la tour

- Brandon – LVL 1. C’est un skill qui permet de lancer des feux d’artifice. Vous pouvez l’obtenir à l’étage 20 de la tour.


Je vous donnerais en fin de post plusieurs moyens de monter les skills d’un Mage suivant la classe que vous désirez faire ensuite.


Je passe donc tout de suite aux skills Sorciers et Enchanteurs.
Nous sommes actuellement limité au lvl 60, je vous donnerais donc les skills disponibles jusqu'à ce lvl



Pour les Sorciers.


Comme dit précédemment, le Sorcier dispose surtout d’attaque magique. Voila les skills que vous pourrez avoir :

- Boule de feu 3 – LVL 40. Troisième skill de Boule de feu, plus puissant que ses prédécesseurs. Ce skill peut etre obtenu auprès d’un pnj.

- Explosion spirituelle – LVL 40. C’est le 12 heures de la classe Sorcier. Ce skill permet, pendant 45 secondes, d’augmenter la vitesse d’invocation des sorts, de ne faire que des coups critiques magiques et de regen progressivement les pm.

- Disque volant 1 – LVL 42. Skill de type vent, il permet de réaliser des dégats et de mettre à terre un ennemi. Ce skill peut etre obtenu auprès d’un pnj.

- Combustion spirituelle 1 – LVL 44. Ce buff permet aux Sorciers de récupérer un peu de PM en échange de quelques PV, durant 20 secondes. C’est un skill très interessant pour les Sorciers, même s’il faut éviter de l’utiliser lorsqu’on joue en solo. Ce skill peut etre obtenu comme récompense de quête

- Barrière magique 1 – LVL 46. Buff d’esquive magique. Ce skill peut etre obtenu comme récompense de quête

- Blizzard 1 – LVL 50. Skill de glace qui assène des dégats à un ennemis tout en réduisant sa vitesse de déplacement. Ce skill peut etre obtenu grâce a une quete

- Ralentissement 2 – LVL 55. C’est le deuxième débuff de ralentissement d’attaque. Ce skill peut etre obtenu comme récompense de quete

- Element feu 3 – LVL 58. Skill de feu qui, comme les skills de sa catégorie, enlève des dégats plutôt sur le long terme en brulant l’ennemi. Ce skill peut etre obtenu à l’étage 29 de la tour.



Pour information, le prochain skill des Sorciers sera Boule de Feu 4, au lvl 62, qui est obtenu grâce à une quete.




Pour les Enchanteurs.


L’Enchanteur dispose surtout de buff magique, et dispose du premier skill d’attaque de type lumière. Voila les skills que vous pourrez avoir :

- Evitement de la souffrance – LVL 40. C’est le 12 heures des Enchanteurs. Il affecte tous les membres du groupe et permet, pendant 45 secondes, de les protéger des attaques physiques et magiques, mais en ralentissant leur déplacement.
- Partage de force 1 – LVL 40. C’est le premier buff du changement de classe. Il permet d’augmenter le taux de coup critique des joueurs. Ce skill est obtenu auprès d’un pnj.
- Lueur 1 – LVL 40. Premier skill de type lumière des Mages. Ce skill est obtenu auprès d’un pnj.
- Conscience de groupe 1 – LVL 43. Buff de groupe, il permet d’augmenter le nombre de pm au maximum. Vous pourrez récupérer ce skill grâce à une quete
- Esprit affuté 1 – LVL 46. Ce skill permet de remettre progressivement des pm à un allié ou à soi-même. Le principe est le même que pour les regen druides. Faites attention en l’utilisant, que le joueur sélectionné n’ait pas sur lui une regen druide. Si vous lancer ce skill ensuite, il annihilera la regen pv du druide. Ce skill est obtenu en récompense de quete
- Invocation rapide 1 – LVL 50. Skill très utile pour les Mages et les Druides, puisqu’il permet de réduire le temps d’invocation des sorts et des soins. Ce skill est obtenu en récompense de quete
- Charme de l’esprit sauvage 1 – LVL 55. Ce skill est obtenu en récompense de quête
- Estimer le pouvoir 2 – LVL 58. Deuxième buff de force. Il dure peu de temps mais augmente la frappe des joueurs. Ce skill est obtenu au 29ème étage de la tour

Pour information, le prochain skill des Enchanteurs sera Bouclier 3, au lvl 62, qui est obtenu grâce à une quete.


Skills passifs

Les skills passifs sont les skills activés en permanance.

Vous n’aurez que deux skills passifs jusqu’au lvl 60 :

- Mouvement de plume 1 – LVL 1. C’est l’élément indispensable à tous les joueurs. La plume permet de courir plus vite, assez pour ne pas mettre 3 heures à passer une zone, ou pour fuir certains mobs. Ce skill se trouve à l’étage 2 de la tour.
- Mouvement de plume 2 – LVL 40. Moins important que la Plume 1, mais tout de même nécessaire, la Plume 2 augmente encore la vitesse de déplacement du joueur. Vous trouverez ce skill au 21ème étage de la tour.

Pour les Sorciers et Enchanteurs, le seul skill passif propre à leur classe dont ils disposeront sera disponible au lvl 74 uniquement. Cela ne comprend pas les skills du 3ème changement de classe, que je ne connais pas encore.



Monter les skills

Comment monter ses skills ? Lesquels sont les plus utiles pour les classes ?
Cela dépend des préférences de tout un chacun
Bien sur, si vous voulez faire un Sorcier, il n’est pas conseillé d’augmenter les buffs en premier lieu.
Vous avez, au niveau 40, 20 points a attribuer dans les compétences. Faites-en bon usage et essayez de les mettre dans ce qui est le plus utile pour vous

Un point important pour monter ses skills est de savoir que l’arbre de compétence de Mage n’a aucun lien avec l’arbre de compétence Sorcier ou Enchanteur. Par exemple, même si BDF 2 n’est qu’a 1/5, vous pourrez tout de meme monter BDF 3.

Voila donc quelques conseils sur la manière de monter vos mages.

Si vous voulez devenir Sorcier, il est bon de privilégier le feu, en particulier les BDF puisque cela sera un skill important.
Cependant, puisqu’on a un skill Glace au lvl 33, puis aucun autre avant le lvl 40, d’autres préfèreront monter la glace en priorité.

Aussi, on conseil de ne pas monter tous les skills principaux au lvl maximum. Par exemple, pour pouvoir monter le skill Glace 2, il faut que le skill Glace 1 soit de rang 4/5. Il n’est pas utile de le monter à 5/5 puisque vous vous en servirez peu après. Par contre, vous pourrez monter le dernier skill de la catégorie au maximum. Donc Glace 3 pourra être à 5/5.

Les buffs et les débuffs ne sont pas à monter en priorité. Préférez monter le buff de Défense ou de PM si il vous reste quelques points à placer, ou alors mettez les dans un des débuffs.


Pour un Enchanteur, et sachant qu’il n’y a que 3 buffs en tant que Mage, vous pourrez sans souci augmenter les buff de frappe, Bouclier 2, et pm en 5/5.

En ce qui concerne les attaques magiques, il est tout à fait préférable de monter la Glace 3 au maximum et de laisser le feu de coté, puisqu’il sera toujours moins puissant que la glace. En tant qu’Enchanteur, vous n’aurez plus de skills de feu. Ils seront remplacé par le skill Lumière.


Personnel

Si cela vous intéresse, voila comment je compte mettre mes points de compétences pour être un bon Sorcier :

J’ai une préférence pour les attaques de feu (Pyromane est le titre qui se trouve au dessus de ma tête, ce n’est pas pour rien =) ), mais la glace est très utile sur certaines map (Terres de Désolation, Labyrinthe, Vallée de Larsa, Marais des Reflets, Mines d’Orbes).

BDF 1 : 4/5
BDF 2 : 5/5
Element feu 1 : 1/5
Element feu 2 : 1/5
Glace 1 : 4/5
Glace 2 : 4/5
Glace 3 : 5/5

Ce qui fait déjà 17 points. D’un point de vue personnel, je ne monterais pas les Elements feu, puisque je ne me sers de ce skill que rarement. Je pense qu’il est plus avantageux de monter la Glace, pour être utile sur plus de map, plutôt que de faire un full feu.

Pour les 3 points restants :
Buff Défense 1 : 1/5
Buff Défense 2 : 1/5
Buff PM : 1/5
Buff Force :1/5
Piège : 1/5
Ralentissement : 4/5

Puisque je joue plus en groupe que solo, je pense monter le Ralentissement, pour aider un minimum les druides et les dps.



Ensuite, pour un Enchanteur, voila comment je pense monter les compétences :

BDF 1 : 1/5
BDF 2 : 1/5
Element feu 1 : 1/5
Element feu 2 : 1/5
Glace 1 : 4/5
Glace 2 : 4/5
Glace 3 : 5/5
Buff Défense 1 : 3/5
Buff Défense 2 : 5/5
Buff PM : 1/5
Buff Force :5/5

Les buffs de défense et de force sont les plus importants d’après moi, c’est pourquoi je les monterais au maximum. Ensuite, la Glace permet tout de même d’être efficace en attaque.


La répartition des compétences que j’ai fait ici n’est qu’à titre indicative. C’est ce que je compte faire. A vous de voir ensuite ce que vous préférez


En ce qui concerne l’arbre des compétences Sorcier, je ne pense pas la mettre. Pas tout de suite en tout cas, puisque je ne possède que la moitié des skills, donc la moitié de l’arbre des compétences. Je n’ai pas encore tout ce qu’il me faudrait pour monter les skills à ma convenance.



Le savoir du Grimoire recèle bien des pouvoirs. Faites-en bon usage comme le disait le vieil adage.





pnj : personnage non jouable


_________________
Bonne journée sur les Terres de Babylim ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 1 : Les Skills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Quel chapitre?
» Chapitre 20 : Les dix commandements
» chapitre brotherhood whitout banner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne des fifous sanglants :: ~L'écriture ensanglantée~ :: La voie du pouvoir :: Le grimoire enflammé de ChibiKamo-
Sauter vers: