Le Grimoire enflammé, maintenant est à votre portée. Il n'appartient qu'à vous d'en découvrir tous les secretsJe vais vous expliquer ce soir ce que sont les classes Mages, Sorciers, Enchanteurs.
Le Mage.Il s'agit d'un important dps* magique, mais dispose d'une bien faible force physique et d'une faible défense.
Vous aurez beaucoup de PM*, mais peu de PV*
Les débuts Comme toutes les classes, les premiers lvl* se passent sans trop de mal, même si vous êtes seul. Cependant, à partir d'un certain niveau (ne me demandez pas lequel, personnellement j'ai galéré à tous les stades ^^), vous aurez bien du mal à tuer des mobs* seuls, et ce parce que votre défense ne vous permet pas de tanker comme un Gardien ou un Berserk .
Il vous faudra donc soit investir dans les potions, soit trouver un groupe.
Les potions Si vous tenter d'exp seul, je vous conseil d'acheter principalement des potions PV puisque vous perdez votre vie plus vite que votre mana. Les potions PM seront plus utiles lorsque vous êtes en groupe, mais il est toujours utile d'en avoir un gros stock sur soi. Vous pourrez facilement vous retrouver en manque de mana face à un mob un peu trop résistant.
Les armes Je vous adresse ici une petite parenthèse sur les armes. Il est nécessaire d’avoir plusieurs armes sur soi. Les mages cassent vite leurs armes, et sont bien moins efficaces s’ils n’en ont pas de rechange. Pour être exacte, les dégâts seront diminués de moitié sans arme.
Il est conseillé d’avoir un petit stock d’arme sur soi, quand bien même elles seraient d’un lvl inférieur au votre. Vos attaques magiques auront autant de puissance avec une arme lvl 20 qu’avec une arme lvl 40. Cependant, les armes 20 casseront plus vite, puisqu’elles ont moins de durabilité, et les compétences propres aux armes seront moins importantes. Il y a des armes qui donnent de la sagesse, du charme, des pm, etc, et le bonus qu’elles donnent est plus important avec le lvl
Les statsLe Mage se concentre sur la Sagesse et le Charme.
La Sagesse permet de réduire le temps de récupération des PM
Le charme permet d’augmenter le taux de coup critique magique.
On conseil surtout de monter 2/3 Sagesse et 1/3 Charme pour les Enchanteurs, et 1/3 Sagesse et 2/3 Charme pour les Sorciers, mais ce n’est pas exclusif. Le choix de ce que vous voulez monter vous revient.
Il est déconseillé de monter la Frappe, la Vitalité, la Dextérité ou l’Agilité. Ce ne sont pas des stats dont vous avez besoin en tant que Mage, et si vous placez des points dedans, vous serez moins efficaces en tant que tel.
Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, en ayant une force magique intéressante et une regen* rapide, vous pourrez faire un Full Sagesse (donc placer tous les points de compétences dans la Sagesse).
Les skills Un prochain chapitre sera réalisé pour définir en détail les skills des classes Mage.
Je peux par contre vous dire que les Mages disposent de sorts de Feu et de Glace, qui évolueront au cours des niveaux. Après la spécialisation, vous aurez d’autres types de sorts.
Vous avez ensuite les buffs* : Attaque, Défense et PM.
Enfin vous avez les débuff : Ralentissement, Piège et Stun
Ce qu’il faut savoir Les Mages ont les attaques les plus puissantes du jeu. Faites donc bien attention de laisser les dps physique (Guerriers ou Eclaireurs) prendre l’aggro* des mobs avant de porter une attaque, puisque nous pouvons facilement être OS* par eux.
L’enchanteur.L’enchanteur est plutôt spécialisé dans les buffs physiques ou magiques.
C’est pour cela qu’il est conseillé d’augmenter la Sagesse en plus grande quantité, mais il peut être bon d’avoir un peu de Charme puisque l’Enchanteur dispose toujours d’attaque magique.
Le Sorcier.Le Sorcier est spécialisé dans les attaques magiques surtout, à l’inverse de l’Enchanteur, mais ça ne l’empêche pas d’apprendre quelques buffs après la spécialisation.
Le savoir du Grimoire recèle bien des pouvoirs. Faites-en bon usage comme le disait le vieil adage.